Arequipa, première étape d'acclimatation

Publié le par Vincent

 

Arequipa-12

 

 

Arequipa, 3ème ville du Pérou est située à 2300m et est entourée de multiples volcans culminant entre 5 et  6000m d’altitude ! Cette ville authentique n'ayant rien à voir avec Lima, me permet d’entrer progressivement dans la culture locale !

 

Arequipa-1

 

 

C’est depuis Arequipa que tous les bus partent à toute heure du jour et de la nuit vers le Canyon de Colca, 1er ou 2ème, suivant les sources d’informations, canyon le plus profond du monde !

Rempli d’agence de trek, Arequipa ne manque pas de services pour réaliser le trek mais aussi paradoxalement que cela puisse paraître, je ne veux pas passer par une agence pour faire mon trek ! Je veux être libre, faire l’itinéraire que je souhaite, aller à la rencontre des habitants des petits villages que je traverserai et certainement pas être noyé dans la masse de touristes faisant le trek en express ! On a le temps !!!

Pendant une journée, je fais le tour des agences, récupérant des cartes pour tracer mon itinéraire avec les informations récoltées ! Les temps de marche entre les mêmes villages varient entre 20 min et 2 heures, je verrai bien quand j’y serais !

 

Arequipa-13

 

Arequipa-10

 

Arequipa-17

      La cathédrale d'Arequipa sur la place centrale, La Plaza del Armas !

 

Arequipa-8

 

Arequipa-11

 

Arequipa-7

 

Arequipa-16

 

Arequipa-18

      Etalage dans un marché local, des couleurs exotiques pour des fruits exotiques !

 

 

Publié dans Perou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article