Arrivé en terre Kiwi

Publié le par Vincent

 

 

Capture d’écran 2011-03-20 à 20.32.44

 

         Voici mon premier article sur le pays qui m’accueillera ces prochains mois !

Enfin, je pourrais dire, enfin j’y suis ! Un an après avoir émis l’idée ‘’concrète’’ autour d’une table au 8245 rue St Denis  à Montréal ,de venir ici ; plusieurs années après avoir rêver pour la première fois de fouler la terre néo zélandaise, j’y suis arrivé !

Aux antipodes de la France, ces deux iles qui constituent la Nouvelle Zélande seront mon nouveau terrain de jeu, de découverte, d’apprentissage pour une durée qui n’est pas encore vraiment déterminée. 6mois au minimum, 1an au maximum.

 

         Arrivé à Auckland le soir du 26 Février dernier à minuit, je n’avais alors aucune idée de ce que j’allais y faire, aucune idée de la où je pouvais dormir les premiers soirs. En ma possession, 2500€, un guide touristique, quelques contacts offerts par mes proches, deux sacs à dos et une tonne de rêves !

         Ne voulant rien organiser très précisément avant mon arrivé, toutes les portes étaient ouvertes, ‘’Advienne que pourra’’, Go with the Flow !!!

Une expression qui me va bien et qui me réussi bien ! Je repense encore et toujours à cette fabuleuse semaine passée au Nord de Boston avec ce couple d’Américain que je ne connaissais ni d’Adam ni d’Eve, que j’ai rencontré par le plus beau des hasards et avec qui j’ai réussi a créé une vraie relation amicale.

Je me disais, dans ma tête, que je rencontrerai bien des gens qui seront dans le même état d’esprit que moi et que je pourrais alors organiser l’avenir avec ceux qui le voudrait !...

Je n’étais pas loin de la vérité !!!

 

         Arrivé à l’aéroport d’Auckland je rencontre une belge, flamande, ne parlant pas français (tant mieux, je suis là aussi pour l’anglais !), dans la queue des douanes.  Kat arrive en Nouvelle Zélande pour 2 mois, ses deux derniers mois d’un voyage de 6 mois, 2 mois en Australie et 2 mois à Bali précédemment.

Comme moi, elle n’avait aucun plan pour sa première soirée ! Nous avons fait plus ample connaissance, la première nuit à l’aéroport et le lendemain nous étions partis ensemble pour le  le même ‘’backpacker ‘’ à Auckland.

En une journée nous décidons de partir ensemble pour le Northland, la région la plus au nord de la Nouvelle Zélande, ‘’Le Northland’’.

 Location d’une voiture, renseignement sur les attraits touristiques de cette région, nous étions partis dès le lendemain de notre arrivée !...

Un départ sur les chapeaux de roue !

     

Auckland 3216

      Nous sommes en terre de Rugby !

 

Auckland 3210

      Queens Street

 

Auckland 3214

      Je vous présente Kat ! :)

 

Auckland 3807

      Auckland

 

Auckland étant présenté comme une des grandes villes de Nouvelle Zélande, je me trouve assez surpris quand nous arrivons dans le centre !

Queens Street, les Champs Elysées d’Auckland a des allures de villes nord américaines. Un grand boulevard descendant vers le port de la ville, des fastfoods tous les 15 mètres !

Un mélange d’anciens bâtiments et de nouveaux buildings donne un mélange agréable lors de la visite ! Une fois avoir traversé cette rue, avoir fait un tour au port, la visite est terminé !!!

 

Cette « grande ville » montre une fois de plus un mixage culturel important. L’aspect cosmopolite de ce pays est à moins avis une caractéristique principale  de la Nouvelle. Le mélange de Maoris, d’Asiatique, d’Africain et d’Occidentaux dans les rues est assez impressionnant.

La culture maorie est beaucoup présente et visible que la culture aborigène l’est en Australie, à Sydney du moins.

La présence dans les rues de maoris me permet de me faire réaliser que je suis bien arrivé en terre Kiwi !!!

 

 

Auckland 3827

186 jours, 22h55min09sec avant le début de la Coupe du Monde de Rugby    

Publié dans Nouvelle Zélande

Commenter cet article