Assen Farm

Publié le par Vincent

 

raglan 4346

 

  Il y a déjà cinq semaine que je débarquais au 111 Mill Road, accueilli comme un petit prince au sein d'une famille pas comme les autres. 5 semaines à cotoyer quotidiennement Bert et Lida, deux personnages qui ont rendu mon début de voyage non seuleument plus facile mais surtout plus riche.

Au contact de gens comme eux, on ne peut qu'évoluer, grandir, ouvrir son ésprit, apprendre. Au fur et à mesure, des semaines, nous avons appris à nous connaitre, nous avons échangé nos points de vue sur un tas de sujets plus variés les uns que les autres.

 

Bert, un fermier à la joie de vivre indescriptible, âgé de 68ans, que je n'imagine pas vivre en dehors de ses champs est un personnage qui a montré la plus grande compréhension vis à vis de ma situation ! C'est grâce à lui que j'ai pu décrocher mon premier boulot en NZ, c'est grâce à lui que j'ai trouvé une voiture, c'est grâce à lui que j'ai pu faire de grand progrès en anglais. Ayant vécu une situation légérment similaire il y a environ 45ans auparavant, arrivant tout droit des Pays Bas par bateau, ne parlant pas anglais, il a du se débrouiller tout seul pour reconstruire une vie partant du néant. Son challenge était d'une autre échelle de difficulté que la mienne.

Amoureux de la campagne, à son contact, j'apprend de nouvelles choses. La vie à la ferme est une expérience totalement nouvelle pour moi, mon ignorance à ce sujet était donc totale. Ce n'est pas cela qui a dérangé notre ami Bert, au contraire, il a partagé avec moi son savoir, ses connaissances. Des discussions sur la Vie, comment réussir à être heureux, savoir pourquoi nous sommes sur terre... Malgré la barrière de la langue, j'ai pu, je pense, grandir avec cet Homme. Bert qui n'aura jamais cessé de me dire tu peux rester autant que tu veux, qui me regardait lors de conversation " Can you follow that ?" pour m'intégrer au sein de sa famille.   

 

raglan 4521

16 enfants...

Bert connait le prénom et la date de naissance de chacun d'entres eux je vous rassure !  

 

Lida, une femme extraordinaire qui mériterait une médaille d'honneur.  En 20ans, Lida a mis au monde 16 enfants !!! Un garçcon puis deux jumelles, une filles, puis garçon/fille, garçon/fille jusqu'à la seizième. Pour la petite histoire, le dernier garçon se situant en 15ème position (!) est arrivé au bout de 10mois, pesant près de 6kg !!! Je ne suis pas sur qu'il existe beaucoup de famille de 16 enfants, avec des parents qui respirent autant le Bonheur. Près de 34 petits enfants, un 35èm est prévu pour Octobre.  Ils atteindront peut être les 50 petits enfants dans quelques années !!!! Autant vous dire que les déjeuner de famille sont plutôt rares ! Pour l'anniversaire de Lida, début avril, il y avait 6 de leurs enfants, 18 petits enfants, il y a déjà une belle ambiance !!! Ils fêteront ce vendredi 29 avril le 44ans de mariage...

 

Un simple mot ne pourrait pas vraiment suffir pour exprimer le plaisir que j'ai eu de les rencontrer, de vivre avec eux. Je m'étais construit depuis 5 semaines un vrai petit cocon qui ne m'est pas facile de quitter.

C'est aussi une part de mon Aventure. Apprendre à connaitre des personnes, profiter d'une expérience unique et très enrichissante et repartir. C'est cela qui va continuer à me faire grandir. Se remettre "en danger" sortir de la facilité pour reconstruire ailleurs un autre cocon. Ce soir, je ressens des sentiments similaire à ceux ressenti là veille de mon départ de France.

 

Je n'ai aucune idée de ce que sera fait les prochains jours. Nous avons prévu avec l'une de mes coloc' de Montréal, Mylène qui est en NZ depuis Novembre, de se rejoindre pour voyager sur l'ile du Nord... C'est l'unique fil directeur de la suite des événements... Un bon fil directeur qui va me permettre de voir une fois de plus du pays !!

Je suis confiant sur la suite du mon Voyage qui a commencé sur "les chapeaux de roues". Je pensais, avant d'arriver en Nouvelle Zélande, que les deux trois premiers mois seraient les plus difficiles... Je ne peux pas dire que cela a été le cas, je vais garder la même joie de vivre pour esperer croiser la route de nouveaux personnages tel que  Bert & Lida...

 

Je vous laisse avec quelques photos de mes derniers jours à Ohaupo !

 

raglan 4770

Préparation de macarons pour le 15 avril...    

 

macaron1-copie-1.jpg

Les photos parlent d'elles mêmes...    

 

raglan 4780

Pas de front!ère pour la réputation de "ChocoBaoy" ! Mes cadeaux de mes 23 ans ! 

 

Assen 4953 

Happy Easter !

 

Petit film pour Pâques !    

 

Macarons -

Je pense avoir sauvé la réputation du Frensh Cooker in NZ !...

 

 

Assen 4994

 

 

      Quelques images qui reviennent sur mes cinq dernières semaines:

 

Assen 4787

 

Pano lever soleil1

 

      raglan 4536

 

Assen 3987

 

raglan 4390

 

Assen 4506

Au beau milieu des champs

 

Assen 4912

Les box que j'ai pris tant de plaisir à nettoyer    

 

 

Assen 4895

      Dans les yeux d'un cheval

 

 

Assen 5016

 

bert & lida

 

Assen 4791

"Assenvill"    

 

 

 Assen 4051

Lever de soleil

Assen 5010

Lever de lune

 

 

Je vous donne aussi un lien pour regarder l'une des plus belles vidéos que j'ai vue depuis un moment:

Pour voyager en musique cliquer ici !

 

Ainsi qu'une petite vidéo retraçant un voyage en Gaspésie avec Mme Kronental !!

Entre mère & fils- Part 1

Entre mère & fils- Part 2

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article