Cap vers le désert Péruvien

Publié le par Vincent

 

Ica-8

 

 

La laguna de Huacachina est un petit oasis artificiel où il doit être bon de se poser à la fin de son voyage pour se reposer ! Mais pour moi, c’est le début, je regorge d’énergie et les activités ici sont relativement limitées ! J’ai quand même profité de cette chaleur improbable pour moi en ce 21 janvier, 30°c !

Promenade dans les dunes, coucher de soleil somptueux sur ce désert péruvien dont je ne connaissais, pour être honnête, pas l’existence ! 

 

Ica-9

 

Ica-12

      Sur les routes du "Dakar" Sud Américain !

 

Ica-15

 

Ica-17

Coucher de soleil dans le désert avec le sourire !

 

Ica-5

 

Entre le Chili et le Pérou existe une réelle guerre d'intérêt pour savoir qui est à l'origine de ce fameux alcool sud américain: Le Pisco !... Bien entendu, suite à la visite de cette distillerie, le péruvien qui nous a fait la dégustation nous a assuré qu'il s'agissait d'une création locale, Péruvienne. Si j'en crois mes amies chiliennes qui se reconnaitront, le Pisco viendrait du Chili, alors je ne me mouille pas et je donne simplement l'information qu'il s'agit d'un alcool qui réchauffe !!!...

C'est à partir de raisin réservé à la fabrication du pisco que cette eau de vie de vin oscillant entre 38° et 46 degrès est fabriquée. Le fruit, très sucré, est récolté tardivement et est ensuite versé dans ces grandes jarres pour la fermentation !

La dégustation à 15h avec 30°c et le ventre plus ou moins vide fait vite tourner la tête, mais qu'est ce que c'était bon !...


Ica-4

 

Ica-2

      Et maintenant, en route vers les montagnes et Arequipa !

 

 

Publié dans Perou

Commenter cet article