Cela ne peut arriver qu'ici...

Publié le par Vincent

Cela ne peut arriver qu’ici !

 

… Que l’on peut voir Fatima prendre des braises à pleines mains et remuer des frites dans une poêle pleine d’huile bouillante.

 

… Que l’on peut me demander d’écrire sur le capo d’une voiture une lettre de motivation en Français pour une personne qui veut obtenir un stage !

 

… Que l’on peut se faire réveiller à 4h du matin par : « Ali !... Ali… ! ALI !!! TAXI, touriste Walou ! »

C’est un chauffeur de taxi qui est entré dans le gîte, qui venait chercher des touristes en plein milieu de la nuit, sauf qu’il s’était trompé d’une journée…!

 

… De trouver un homme qui répare un bruleur pour les réchauds avec une pomme de terre : Hassan ou l’homme qui avec un rien peut tout faire!...

 

… De se retrouver à 1h du matin sur une piste en pleine montagne avec Lahoucine qui conduit plus vite quand il n’y a pas de goudron avec un précipice de 100m à sa droite !

 

…D’entendre dire que faire un site internet, des affiches d’informations, rédiger un mémoire et créer des topos guide, ce n’est pas du travail.

 

… De croiser un berger avec son troupeau en plein milieu des montagnes  alors qu’on pourrait croire qu’il part à la plage !...

 

… De se retrouver avec un guide qui a fait selon lui 30 fois l’itinéraire et qu’il ne puisse pas savoir combien de temps il reste pour arriver au lac ! (Lena et Greg, celle-là est pour vous !)

 

… De discuter le prix pendant 25 minutes, montre en mains, pour gagner 5Dhirames, 0,50€ !

 

… De devoir produire des rédactions en français pour  les collégiens du villages sur le sujet suivant : « La femme doit-elle travailler ou non ? »

 

… De devoir apprendre à conduire au fils de Lahoucine dans le pick up, sur la piste.

 

… De voir arriver un homme qui me montre son orteil de pied noir en me disant Muchkila !? Problème ? Pour le coup, mes piqures sur les mains n’étaient que de la « nioniotte » !!...

 

… De devoir créer un circuit dans les gorges du M’Goun en une matinée, « Yallah, des touristes m’ont appelé ce matin, ils veulent faire les gorges, faut que tu crées un circuit maintenant », merci Lahoucine.

 

… D’entendre un comptable vous dire qu’il ne faut pas tout déclarer sinon ça ne fonctionne pas !...

 

Publié dans Maroc

Commenter cet article