Cordillère Royale: Sorata à Lojena

Publié le par Vincent

 

Jour 1: Sorata à Chilata (4200m)

11km, Dénivelé + 1566m, Dénivelé - 22m

Jour 1 Cordillère - ©V.Kronental-1

 

A moins d’un  mois du retour en France, j’ai eu la chance, grâce à Jean Marc, client de Thaki Voyages partant faire un trek de 10 jours dans la cordillère royale, de l’accompagner dans cette ultime aventure au milieu des montagnes Boliviennes.

 

C’est avec Celso, Jhenry et différents muletiers que nous avons parcouru, ensemble, de Sorata à la Laguna … les différentes vallées qui forment cette fabuleuse chaine de montagne, si connue.

En ce 3ème jour de trek, le ciel semble vouloir nous offrir de meilleures conditions pour observer les glaciers que nous longeons depuis le début mais que nous n’avons pas encore vus !

 

Jour 3 Cordillère - ©V.Kronental-9

 

Jour 3 Cordillère - ©V.Kronental-19

 

Jour 3 Cordillère - ©V.Kronental-15

 

Jour 3 Cordillère - ©V.Kronental-22

 

Jour 3 Cordillère - ©V.Kronental-29

 

C’est avec Léonzo, le muletier qui nous accompagne depuis Sorata que nous partageons une petite bière bolivienne en arrivant au campement. Toujours avec le sourire, j’ai la chance de pouvoir discuter avec toute l’équipe de boliviens qui nous guident.

 

Ce sont des montagnards avec tout ce que cela implique ! Nous ne pouvons pas le nier !... Mais une fois la glace brisée, les boliviens de l’altiplano s’avèrent être des gens extrêmement drôles, curieux et qui ont une réelle joie de vivre !    

 

Jour 3 Cordillère - ©V.Kronental-27

 

Jour 3 Cordillère - ©V.Kronental-34

 

Jour 3 Cordillère - ©V.Kronental-32

 

Jour 3 Cordillère - ©V.Kronental-35

 

Jour 3 Cordillère - ©V.Kronental-37

 

Jour 3 Cordillère - ©V.Kronental-38

Publié dans Bolivie

Commenter cet article