2013: América del Sur

Publié le par Vincent

 

"Jeudi 17 janvier 2013 : Amérique du Sud ! »

Nous y sommes, après 6 mois passés en France, je reprends la route vers une nouvelle Aventure, un nouveau continent, un nouveau pays !

C’est dans le cadre de mon stage de fin d’étude que je prends cette fois-ci la direction de l'Amérique du sud pour un VDI, « Voyage à Durée Indéterminée » !

Première destination le Pérou où je resterai quelques jours, en partant de Lima, où j’atterrirai  dans 3 heures, tout en prenant la direction de La Paz en Bolivie où semble t-il, je suis attendu de pied ferme !

Thaki Voyages est une agence réceptive basée à La Paz, dirigée par des Français, Anne & Jérôme, créée il y a deux ans et qui organise des séjours dans toute la Bolivie. C’est grâce à internet que j’ai eu l’opportunité de les trouver, les contacter et leur proposer mes services pour mon stage qui viendra conclure 5 ans d’étude post Bac (qui l'eût cru !...)

Après quelques échanges via Skype et une rencontre avec Arnaud et Delphine, d’autres « représentants » de Thaki vivant à Annecy, nous réussissons à trouver des missions qui correspondent à mes attentes et à leurs besoins : Le Projet est lancé !... 

Ayant une volonté continuelle de vouloir se développer le plus possible, de se distinguer de la concurrence, Anne & Jérôme me font part leur désir d’augmenter leur visibilité sur internet via les réseaux sociaux, la création du blog de l’agence, mais aussi l’envie de créer de nouveaux circuits aussi bien dans le bassin Amazonien que dans la fameuse cordillère des Andes avec quelques sommets culminant à plus de 6000m !

Le ton est donné !...

 

Je trouve ici tout ce que j’aime :

Une partie de travail de terrain avec des reconnaissances pour faire le choix des prestataires, tester les activités, estimer les temps de parcours, budgétiser les circuits puis les finaliser pour les vendre.

La seconde partie concerne un travail d’agence avec la rédaction de petits articles qui seront publiés dans le blog de l’agence et illustrés, bien entendu, par des photos et vidéos prises et réalisées par mes soins !

Afin d’améliorer le référencement de cette nouvelle structure pleine d’ambition, j’aurai la charge de publier des photos et vidéos sur les réseaux sociaux ce qui permettra d’augmenter leur visibilité et donc le développement de l’agence.

Il y de cela quelques mois, j’étais aussi dans l’avion,  en train de rédiger le même type d’article, mais « à l’époque », il s’agissait de mon stage au Maroc, à Aït Ayoub, dans le Haut Atlas !...

Je me souviens alors qu’après avoir mis par écrit toutes les missions définies avant mon départ, je constatais     l’ampleur du chantier que j’allais trouver là bas.

Après 3 mois de Vie dans le petit hameau de la vallée des Aït Bouguemez, j’avais le plaisir de constater que tout ce que l’on attendait de moi avait été réalisé !

Pourvu que dans 6 mois, début juillet, Anne et Jérôme, qui m’ont accordé leur confiance, soit aussi satisfaits que l’était Lahoucine au Maroc !

Je constate avec plaisir et Bonheur que depuis quelques années, je réussis à atteindre un objectif que je m’étais fixé qui, selon moi, contribue pleinement  à mon épanouissement personnel : le fait de lier mes passions à mes études, et maintenant même, à mon travail. 

C’est non sans mal qu’à chaque départ, je laisse derrière moi toutes ces personnes que j’aime, qui constitue, comme je m’efforce de le répéter, un formidable appui et un soutien inestimable. Je ne partirais surement pas aussi facilement si je n’avais pas l’aval, parfois légèrement forcé (!), de mon entourage proche !

Comme on me l’a souvent dit, « Nous te préférons Heureux à l’autre bout du monde, que malheureux à nos côtés !... »

Alors, avant de débuter cette nouvelle aventure à 10 000km de La France, je remercie une fois de plus toutes ces personnes, elles se reconnaitront très facilement, de la France à La Nouvelle Zélande en passant par Montréal, qui, par un mot, une phrase, une discussion, un regard me soutiennent dans mes projets, aussi fous et lointains soient-ils !...

Merci.

Je commence à apercevoir le continent Sud Américain par le hublot de l’avion… encore tout de même 3 heures !

 

Nous sommes encore en Janvier et voici donc mes petites résolutions pour cette nouvelle année !

AllAller au bout des projets entamés : le dernier en date, la création de l’association de loi 1901 VKPROD qui a pour but de promouvoir et d’initier à la photo & à la vidéo des populations isolées, rencontrées lors de mes voyages Le but sera de mettre en valeur leur mode de vie par l’intermédiaire de séries de photos et de leur permettre de conserver une trace papier de leur passage sur terre par l’impression de photo.

AttAtteindre les 5 000 puis les 6 000m d’Altitude !...

PrProgresser en photo !

RéRéussir à réaliser un court métrage sur un trek prévu avec Anne fin Mai dans le but de le proposer au jury du festival du film de montagne de Grenoble !

Et pour faire plaisir à beaucoup de personnes, prendre soin de moi et revenir en France, un jour, avec un sourire et des étoiles dans les yeux !!!!

Ah oui, j’oubliais,  PARLER ESPAGNOL, ce qui n'est, à l’heure actuelle, pas le cas !!!!

 

Hasta Luego amigos !...

Publié dans Perou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article