La Bolivie en Bref

Publié le par Vincent

La Bolivie en Bref:

 

L'état plurinational de Bolivie tient sa particularité par son coté multiethnique. La constitution a reconnu en 2009 près de 37 langues officielles dont les principales sont l'espagnol, l'aymara et le quechua.

 

Bolivia

 

Divisé en deux zones géographiques bien distinctes, l'Atltiplano et l'Amazonie, la Bolivie représente près de deux fois la France et compte environ 10 millions d'habitants. Elle a su conserver son caractère authentique, mais c'est aussi un univers de contraste, de métissage, de syncrétisme, subtil mélange d'indigénisme et de monde colonial.

La Paz, capital (ou plutôt siège du gouvernement) la plus haute du monde est construite entre 3200 et 4000 mètres d'altitude. C'est une ville surprenante où se côtoient les "cholitas" en habit traditionnel et les mideinettes à la dernières mode occidentale.

 

Bolivie-84

Le relief andin rend ce territoire unique en son genre, avec deux chaines de montagnes majeures, les cordillères Orientale et Occidentale. La Bolivie possède 13 sommets culminant à plus de 6000m d'altitude. Des glaciers aux salars, dont le plus grand désert de sel au monde, le salar d'Uyuni, en passant par la forêt amazonienne, nous trouvons ici une des plus grandes biodiversités mondiale.

La cordillère Apolobamba que nous souhaitons découvrir au cours de l'expédition se situe au nord ouest du pays. A l'heure actuelle, il n'existe aucune information précise sur cette région et c'est pour cela que notre projet possède tous les aspects d'une grande expédition: la difficulté liée à la méconnaissance de la région, l'ascension de sommets atteignant les 6000m d'altitude et les conditions climatiques rudes à cette période.

Commenter cet article