Le Marathon le plus haut du Monde

Publié le par Vincent

 

Marathon-4 copie

 

C’est en ce dimanche matin du mois de Mars, que la première édition du Marathon le plus haut du Monde, celui de La Paz a eu lieu, rassemblant près de 2000 participants !.. Un chiffre surprenant quand on connaît la relation que les boliviens ont, d’une part avec le sport mais en plus avec la course à pied !....

 

Marathon-2 copie

 

Marathon-12 copie

 

Ce trajet de 42km n’a en plus pas prévu d’épargner physiquement les courageux coureurs… C’est au cœur de Soppocachi, à environ 3500m d’altitude que le départ a été donné à 7h du matin.

Les 15 premiers kilomètres se sont résumés à une longue et éreintante montée pour atteindre le fameux péage de l’altiplano, situé à un peu plus de 4000m !... Un bon réveil en perspective….

 

Marathon-8 copie

 

Marathon-19 copie

 

Après cette première partie, où un bon nombre de coureurs y ont laissé leurs forces, le tracé de cette course a amené les « sportifs du dimanche » jusqu’à la zone sud (3200m d’altitude) à travers les rues spécialement balisées pour l’occasion !

C’est dans une excellente ambiance que tous les participants ont couru, se soutenant comme ils pouvaient dans cette épreuve sportive qui n’a rien à voir avec un marathon réalisé au niveau de la mer.

A l’image de la Bolivie, les spectateurs chantent aux passages des coureurs et surtout des coureuses qui avec un courage indéniable ont effectué cet exploit sportif !

 

Marathon-16 copie

 

Marathon-21 copie

 

Marathon-23 copie

 

Marathon-24 copie

 

C’est à vélo, conscient de défi physique que représentait ce marathon que j’ai parcouru les 42km pour soutenir Anne et les autres nombreux courageux dans cette épreuve !... C’est avec le sourire qu’à chaque fois que je les prenais en photo ils me faisaient signe !...

 

Marathon-26 copie

 

Marathon-37 copie

 

Marathon-45 copie

 

Marathon-46 copie

 

 

Un Grand bravo à Anne qui a réalisé ce premier marathon de La Paz en 4h20 soit 1h de plus que ses performances réalisées précédemment dans les marathons de Lima ou Buenos Aires.

Bravo à tous ces courageux sportifs !!!!

 

 

Marathon-48 copie

Publié dans Bolivie

Commenter cet article