Joyeux Noël

Publié le par Vincent

 

Joyeux Noel

 

 

            Voici un jour que je n’ai pas l’habitude de passer ailleurs qu’au Chinallion avec mes parents et mes frères, le 25 décembre, Noël !

Depuis que je suis né, j’ai la grande chance d’avoir passé l’ensemble de mes vacances de fin d’année à la montagne, dans notre petit studio que j’aime tellement.

Cette année cela ne sera pas le cas. Le changement est bon pour évoluer, je suis à 6500 km des Alpes Françaises, et je vais fêter noël à Montréal avec Élodie, Rozenn & Anaïs ainsi que d’autres amis québécois.

 

Le mois de décembre a été ponctué de différentes périodes.

Au début du mois, j’ai annoncé à ma propriétaire que je partirai à la fin décembre alors que je n’avais pas encore trouvé un nouveau logement, je devais « organiser » la venue de mes frères et mes amis et accessoirement me préparer à mes examens !

            Aux dernières nouvelles, je devais m’installer dans un appartement avec un français, un brésilien et mon colocataire camerounais actuel, Jean Michel.

Changement de programme, opération magique, nous remplaçons un brésilien et un camerounais par deux québécoises !!!

Ce sont deux filles avec que je suis à l’Université, Ariane et Mylène.

Nous serons donc le 1er janvier installés au 8245 rue Saint Denis avec Maxime, Mylène, Ariane, et Loïs, un français qui vient compléter la colocation dans un grand et bel appartement.

 

Je viens de déménager mes affaires. Il s’agissait « uniquement » de valises à transporter mais les trottoirs enneigés n’ont pas facilité les déplacements.

Hier, nous étions avec Maxime, en plein ejournée hivernale, -15°c, à transporter des fauteuils et une table de chez lui à l’appartement !

Situation plutôt cocasse, nous avions un diable pour transporter les fauteuils, sauf qu’à la moitié du chemin, nous avons perdu une roue !...   

Les joies du déménagement en hiver au Canada étaient à leur apogée ! Bizarrement les passants nous regardaient d’un drôle d’œil.

 

Le fait de ne pas être en famille dans cette période provoque une sensation particulière, un petit blues d’être loin des siens. Grâce à la visite de mes frères et de mes amis ce blues n’a été que passager. Je vais avoir la sensation d’être en famille, une sensation tellement agréable quand on en a l’habitude ! J’ai aussi la chance d’être très bien entouré ici, avec l’ensemble de mes amis qui sont en programme d’échange aussi.

 

Clémence, Guillaume, Klervie, Thomas et Mathieu arrivent le 25 décembre. Nous partirons le lendemain de leur arrivée dans le parc national de la Mauricie pour passer 5 jours au milieu de la nature Canadienne !

Au programme : 1 journée de moto neige dans le parc, 1 jour de chien de traineaux, 1 jour de ski de fond…

Belles perspectives pour ces vacances qui ont été tant attendues !

 

            Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année, profitez de vos proches, des vacances pour ceux qui en ont !

                                                                                 

A bientôt pour de nouvelles Aventures Canadiennes !

                                                                                                                                                                                 Vincent.

 

En cadeau pour tous les amoureux de voyage, voici une vidéo que j’aime énormément ! Pour la musique, pour la technique de danse utilisée par le bonhomme mais aussi et surtout pour tous les pays de la planète qui ne demandent qu’à être visités !!!

 

 






2em-Partie 0108






Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

juliette 02/01/2010 18:05


Je te souhaite une très bonne année mon KroKro !!!!!!

En espérant que la venue de tes frères a pu te ressourcer...

Ca y est tu es installé dans ton nouvel appart'?

Gros bisous


simon 25/12/2009 03:02


Joyeux Noel mon vinc !!

J'espère que tu as pu passer un bon moment avec tes amis, déguster un bon repas, et retrouver un esprit de noel digne de celui que tu as toujours connu !
Maintenant place aux vacances !! Eclate toi avec les Frenchies qui débarquent d'ici peu de temps.
Le programme a l'air plutot sympa :)
Bisx !