Mission Toubkal - Jour 1&2

Publié le par Vincent

Toubkal-©V.Kronental-1

      Départ depuis les petites ruelles de la médina de Marrakech... avec les skis !

 

-       Skis, ok ! Chaussures, bâtons, peaux de phoque, ok ! Crème solaire, équipement de ski, ok ! Mais, au fait… on part où déjà !?... Ah oui, à Marrakech !! 

Yallahhhh pour le Maroc pour la « F-Expédition » en compagnie de Farinette, Farion, Fasmina, Fathieu et moi même !

Un petit trip au pays berbère, préparé en l’espace de 2 semaines, qui aura pour objectif de nous mener sur le toit du Maroc et plus largement, sur le toit de l’Afrique du Nord, le Toubkal, culminant à plus de 4160mètres d’altitude !

Ce petit voyage express m’aura permis de me replonger dans les ambiances berbères que j’avais eu l’occasion de découvrir en 2012 lors de mon séjour de 3 mois à Aït Ayoub !

Arrivés à 23h30 à Marrakech, observés de près par tous les marocains à cause de notre équipement de ski assez visible, nous avions rendez vous avec Hassan, notre guide, sur la place « Jamaa El fna ».

 

En un peu moins de deux heures, nous avions déjà quitté la civilisation pour nous retrouver dans le haut atlas central !

 

Toubkal-©V.Kronental-2

      Imlil, 1700m d'altitude, départ du trek !

 

Une vraie partie de plaisir, c’est d’ailleurs pour cela que nous gardons le sourire au moment du thé au refuge du Toubkal !

Publié dans Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article