Mont Orford

Publié le par Vincent


P1050790

15 mars 2010 !
            Ou devrais-je dire, déjà 15 mars !... Comme toujours, vous allez dire que je ne fais que me répéter, tout va très bien mais j’aurais envie de dire, la fin approche… ! Ce qui me rassure c’est que j’ai toujours cette sensation  de profiter à fond de mon expérience Canadienne.
Durant la semaine de relâche comme ils l’appellent ici, nous sommes partis avec la fine équipe (Élodie, Rozenn & Anaïs) dans le parc national du Mont Orford, dans les cantons de l’est.



apres-mars 0081

apres-mars 0083 1

Pas de Caribou mais un orignal !



apres-mars 0102

Pas n’importe quel repas ! Foie Gras, Tarte au Poireaux !



apres-mars 0154



apres-mars 0135

apres-mars 0146

apres-mars 0148

DSC 0174

apres-mars 0199

apres-mars 0195

Panorama 1vue

IMGP5683

apres-mars 0209

apres-mars 0217

apres-mars 0218

apres-mars 0222

IMGP5690

apres-mars 0231

P1050773

apres-mars 0092-copie-1

IMGP5666

Petit dej’ pas mal non plus ! Crêpes, Muffins, cookies … !



P1050793

P1050820P1030939.jpg
 





























Automne comme hiver, même plaisir !



IMGP5737

P1050806

P1050854

P1050828

P1050857

P1050870

P1050894

P1050892


A deux heures de voiture de Montréal, nous avons la possibilité de nous retrouver en pleine nature, oublier tous les petits tracas de la vie citadine, rencontrer des orignaux sauvages, faire de la raquette, du ski de fond ! Que du Bonheur !
L’ambiance qu’il y avait dans ce parc, en fin de journée, après s’être baladé toute la journée me rappelait cette ambiance unique que l’on trouve dans les stations de ski, durant nos dernières descentes, le soleil couchant, plus grand monde sur les pistes, avec toute la fatigue de la journée ; mais c’est pourtant cette descente qui me procurait le plus de plaisir ! Allez petite photo pour vous montrer en image de quoi je parle.

 

PC240075

  La Tournette



Cette sortie en plein air m’a fait extrêmement de bien. Depuis début janvier, je ne vois pas tellement la lumière du jour étant donné que je travaille à l’intérieur et qu’avec les cours, je n’ai pas la possibilité de profiter de la fin de l’hiver !...
Parce que oui, 15 mars, l’hiver à Montréal semble terminé.
Ahurissant pour les Québécois, mi mars, plus de neige dans les rues, soleil de printemps, 10°c ! Je viens d’aller courir dans le parc Jarry près de chez moi, short t-shirt ! Etonnant mais plaisant. En 4 jours nous sommes passés de -10°c à 10° ! Je sors tranquillou bilou en t-shirt dans l’après-midi sous le beau ciel bleu ! Tout est Beau !
Avec mes problèmes de mains & pieds froids, je ne suis pas mécontent qu’il n’y ait pas eu un hiver  rigoureux, même si d’un autre coté j’aurais aimé vivre un hiver typique Québécois. Nous avons dû descendre au plus bas vers  -28°c, en décembre et en janvier. Je me rappelle que j’étais à vélo et j’avais l’impression d’avoir mes narines qui gelaient !


            Février Mars  ont été des  mois de réflexion par rapport à mon Avenir… plus ou moins indéfini. A la fin de cette année, j’aurai (si tout se passe bien) validé ma licence STAPS avec une mention (je ne cache pas mes ambitions !).
Ici, en Amérique du Nord, ce diplôme est reconnu à sa juste valeur, à mon sens. Beaucoup d’étudiants pourront se mettre à travailler avec ce niveau d’étude. En écoutant et en parlant avec des gens de mon entourage, je remarque qu’il y  a une part plus importante  laissée à l’expérience personnelle. Ce qui importe, ce n’est pas forcément ce qu’il y a d'écrit sur le CV, c’est ce que l’on va faire de son diplôme, sans nécessairement devoir aller à la maitrise.
Beaucoup de mes amis partirons voyager l’an prochain, profiter de la jeunesse, travailler dans leur secteur d’activité, mais à l’étranger.
En France, avec du recul, il y a davantage une mentalité de ‘’diplôme’’. Il faut être honnête avec soi-même, à l’heure actuelle, avec la licence STAPS, je ne peux pas faire grand-chose sur le marché du travail et je trouve cela bien dommage !...
            Alors, étant donné que depuis que je suis ici, j’ai changé à peu près 1 000 fois de projet pour l’an prochain, ne sachant pas vraiment ce qui me motivait sur un point de vue universitaire je me lance dans un projet de vie dirons nous… !
J’ai l’ambition, le rêve et le projet de repartir pour la Nouvelle Zélande à la fin du mois de septembre prochain pour apprendre l’anglais, voyager, découvrir un pays qui me fait rêver depuis quelques années maintenant. J’aurai alors l’occasion de franchir une nouvelle étape dans ma découverte du monde, dans ma découverte personnelle. Une seconde marche, sans doute plus difficile à franchir les premiers temps avec la barrière de la langue, mais c’est un défi qui me plait ! Je partirai là-bas avec mes finances, dans le but de travailler et de voyager, découvrir une ile aux antipodes de la France, aux paysages magnifiques.
J’ai fait ma demande de visa ‘’Vacance Travail ‘’.
 
            Depuis 3 semaines maintenant l’université est en grève … les chargés de cour devrais-je dire… Ce sont tous les professeurs qui ne font pas de ‘’recherche’’ à l’université mais qui enseignent uniquement. Je pensais en venant que je pourrais avoir l’occasion d’avoir pour la première fois depuis mon BAC, une année universitaire complète, il faut croire que j’ai la poisse ! L’université de Montréal n’a pas connu de grève depuis 2003 et il faut que cela tombe l’année où je suis là ! Tabernacle comme dirait l’autre ! ;)
 
Je rentrerai en France le 1er juillet après avoir Voyagé pendant 2 mois, si la fin des cours n’est pas repoussée (il ne faudrait quand même pas que l’on empêche de voyager).
A la fin juin, en 1 semaine je traverserai l’Amérique du nord en partant de San José au Costa Rica, m’arrêtant à Miami, en passant par Boston avec pour finir arrivée à Montréal pour y repartir la journée suivante en direction de PARIS !
6764 km entre Montréal et San José
5515 km entre Montréal et Paris
4448 km entre San josé et Paris
12671 km entre Paris et Wellington !
 
Au final, en allant au Costa Rica, je me rapproche de vous !!!
A bientôt pour de nouvelles Aventures trépidantes !
 
Vincent !

 

IMGP5696

 

Publié dans Canada

Commenter cet article

rozenn 18/03/2010 04:22


non c'est un orignal !! mais bon c'est la même famille..


clemence 17/03/2010 10:59


TAS UN CARIBOU EN PHOTO !!!!