Paengaroa & Kiwi Fruit

Publié le par Vincent

 

paengaroa 5059

      Pour Tom & Mat !

11 Mai 2011

 

Demain je rejoindrai Mylène, ma coloc de Montréal et sa sœur, à Tauranga, pour commencer un petit tour de l’ile du Nord jusqu’à ce qu’elles repartent au Québec.

Ce petit séjour  a été une grosse source de motivation pour les 2 dernières longues semaines qui viennent de s’écouler.

Après avoir quitté Bert et Lida, je me suis dirigé vers la côte Est, dans le but de me rapprocher de mes amies et pour essayer de trouver un job dans le monde du Kiwi !

            Quitter mes chers hôtes qui m’ont tant apporté n’a pas été facile. Je me rappellerai longtemps de cette expérience unique m’ayant permis dès mon arrivée de vivre en compagnie de locaux.

Je réalise avec du recul une fois de plus la chance que j’ai eue de pouvoir vivre quelques semaines avec ces deux personnages !

 

            A Paengaroa j’ai eu une fois de plus l’opportunité de vivre avec des gens de la région. Par l’intermédiaire de la propriétaire de l’écurie dans laquelle je travaillais, j’ai obtenu l’adresse de Warner et Helen, exploitants de Kiwi. Helen est en fait la belle-sœur de la propriétaire du Cambridge Lodge.

En partant d’Ohaupo je les ai alors contactés pour savoir s’ils avaient du boulot pour moi et ,avec la même magie qu’avec Bert, ils m’ont répondu que non mais qu’ils pouvaient m’aider à en trouver.

 

 

paengaroa 5125

 

 

paengaroa 5099

Les kiwis de mes hôtes !    

 

paengaroa 5073

 

 

paengaroa 5086

 

Deux-trois coups de téléphone dans un pack house de la région et nous étions partis avec Warner 3 heures après mon arrivée dans l’entreprise Seeka qui s’occupe de mettre en boite les Kiwis fraichement récoltés.

J’ai appris quelques jours plus tard que Warner avait créé il y a 16ans Seeka, compagnie qui emploie près de 4000 personnes à travers la Nouvelle Zélande pendant la haute saison des Kiwis.

Ma bonne étoile m’a permis de tomber une fois de plus sur les bonnes personnes au bon moment ! J’ai rencontré deux de leurs enfants, mariés, j’ai pu rester avec eux pendant ces 15 jours vivant une fois de plus avec des Néo Zélandais !

 

 

paengaroa 5068

Des Feijoas, un fruit importé d'Afrique du Sud !  

 

paengaroa 5079

A gauche, les "Gold" avec la pyramide au dessus, à droite les "Green", deux variétés de Kiwis Fruits

 

Le boulot n’avait rien de captivant, bien au contraire, mais j’avais la chance d’avoir un job alors je ne vais pas me plaindre… De 8h du matin à 19h avec une petite pause pour déjeuner d’une demi-heure, j’empilais les caisses de kiwis sur des palettes !

16 étages de 10 boites de 5,6kgs de Kiwis par palettes.

Une quinzaine de palettes par jour, je vous laisse imaginer le nombre de KGS de Kiwis que j’ai pu porter ces derniers jours !

 

Maintenant je m’apprête, enfin, à voyager sur ce pays que j’ai eu le plaisir de découvrir de l’intérieur avec Bert et Lida, ainsi qu’avec Warner et Helen.

Je suis heureux de pouvoir revoir des personnes que je connais depuis « longtemps » !

De retrouver quelques francophones, cela va faire du bien à mon cerveau !

Nous n’avons rien vraiment planifié sur le séjour, les seules contraintes sont le temps, les filles repartent le 27 mai à Montréal, nous avons donc deux semaines pour voir ce que nous voulons sur l’ile du Nord. 

 

paengaroa 5092

 

paengaroa 5116

      Un cadeau de remerciement qui fonctionne plutôt pas mal, surtout quand ils sont bien réussis !

 

paengaroa 5123

Warner, me, Helen, une nouvelle superbe rencontre !    

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article