Repos avant la 4ème ascension

Publié le par Vincent

 

Jour 7-©V.Kronental-11

      A coté du camp, une immense lagune nous permettant de se rafraichir... nécessaire après la journée d'hier

Jour 7-©V.Kronental-16

 

En expé, rares sont les jours où le réveil ne sonne pas à minuit ou pire encore à 23h… Ce 23 mai, après une expérience marquante sur le sommet du Cololo, nous étions tous contents de pouvoir nous reposer sous un soleil splendide dans un cadre magnifique !...

C’est au ralenti, sans aucun stress que chacun s’occupait de ses affaires…

Les gars profitaient du lac pour se laver et laver quelques affaires, Anne reprenait l’écriture de son carnet de voyage et de mon coté, je tournais des images de vie quotidienne pour le film.

Je m’étais mis une pression importante pour pouvoir relater le plus possible, dans ce projet de reportage,  l’ambiance dans laquelle nous avions réalisé cette aventure. Mon objectif n’était pas uniquement de montrer les difficultés liées à l’ouverture d’une voie dans une chaîne de montagne inconnue, je voulais absolument tenter de montrer au public la « Onda Bolivienne », ce regard que portent les aymaras sur les montagnes. C’est avec ces idées que j’écrivais alors mes questions pour les interviews que je réaliserai avec chacun de nos compagnons !

De mon point de vue, nous sommes trop formatés par les informations que véhiculent les grands médias. Ces informations qui, encore une fois, selon moi, ne reflètent pas ou très peu la réalité. Aussi utopique soit elle, ma vision du reportage est de partager une image représentative de ce que pensent les gens. Mon but n’est pas de faire le « buzz » comme beaucoup de média mais bien au contraire de faire découvrir aux personnes qui veulent bien l’entendre, une culture, une manière de vivre authentique, sans exagération.

 

Jour 7-©V.Kronental-19

 

Jour 7-©V.Kronental-20

 

Jour 7-©V.Kronental-21

 

Jour 7-©V.Kronental-23

 

Jour 7-©V.Kronental-3

 

Jour 7-©V.Kronental-27

 

Après un délicieux déjeuner de truites à la plancha (classe en expédition quand même), tout le monde savoura une sieste bien méritée dans la chaleur de la tente. Préparation physique et psychologique pour l’assaut suivant : le Huanacuni !

 

Jour 7-©V.Kronental-7

 

Jour 7-©V.Kronental-28

 

Commenter cet article