Road Trip Franco Québecois en NZ !

Publié le par Vincent

 

Le 12 mai dernier, j’avais le grand plaisir de retrouver au bord de la route à Tauranga deux québécoises prénommées Mylène et Camille ! Deux sœurs que j’avais connues l’an dernier à Montréal. Nous avions vécu avec Mylène la belle Aventure du 8245 rue Saint Denis ! Cela faisait presque 1 an que nous ne nous étions pas vus, et à l’époque je ne me doutais pas que je les reverrais à l’autre bout de la terre !

Pour nos retrouvailles, j’ai eu la chance d’avoir un souper de fête comme disent les québécois, un diner d’anniversaire pour les français !

Une grande découverte au cours de ce repas : Le TimTam à travers une boisson chaude !!!....

 

NORD 5126

Le gateau de "TimTam" pour mes 23 ans !!!

 

NORD 5135

Vue du Mont Manganui

 

NORD 5148

 

NORD 5134

 

NORD 5153

      Camille profitant du soleil !

 

Nous avons établi ensemble un petit parcours qui nous a permis de voir chacun une chose de particulier sur l’ile.

Première destination : « Coromandel Peninsula ».

Ce petit bout de terre réputé pour la pêche se situe juste en face d’Auckland. Une petite région où les villages sont aussi rares que sur la côte Nord de la Gaspésie au Québec. Des hameaux se succédant tous les 25km, avec de temps à autre une station essence, de temps en temps un « Fish&Chips » !

Nous nous sommes arrêtés à Te Puru pour deux nuits, une commune de 200 habitants, dans une petite auberge où le propriétaire nous a offert des petits cookies en guise de cadeau de bienvenue ! Cela fait toujours plaisir !

Le lendemain nous étions partis dans la « Coromandel Forest Reserve » pour faire notre première petit rando !

Nous avons eu un beau temps pendant la matinée et en l’espace d’une demi-heure, les nuages sont arrivés, le brouillard et… la Pluie !!! Un petit déluge au sommet ne nous a pas forcément permis de profiter au maximum de la vue !

 

NORD 5163

Premier coucher de soleil, Auckland à l'horizon

 

NORD 5161

 

NORD 5158

      Des couleurs surprenantes !

 

NORD 5183

      Direction "The Pinacles" à travers le bush !

 

NORD 5184

Soleil

NORD 5185

30 min plus tard, Pluie...

 

 

NORD 5189

 

 

Nous sommes redescendus ensuite par la côte Est, face à l’océan Pacifique, s’arrêtant sur une plage reconnue. «Cathedrale Cove Beach » nous a offert la même belle surprise que la veille ! Une belle température pour le départ et une fois sur la plage, de nouveau un beau déluge de pluie !

La réputation météorologique de la Nouvelle Zélande qui dit que la météo change vite a fait ses preuves !

 

NORD 5197

      La côte Est

 

NORD 5206

 

NORD 5212

"Cathedral Cove Beach"

 

NORD 5214

 

 

NORD 5215

 

NORD 5219

 

 

NORD 5224

 

 

NORD 5236

      Les sweet sister attendant la fin du déluge !

 

 

Nous décidons de partir directement vers Gisborne, à 400km environ de là où nous nous trouvons pour espérer observer le premier lever de soleil de la journée du 17 mai 2011. Gisborne est la première ville de la terre à recevoir les rayons de soleil chaque jour. Nous avons été chanceux car le spectacle fut fabuleux, le ciel et l’horizon nous ont offert un très bon moment au bord de l’eau ! Cela fait du bien… !!!

 

NORD 5246 

On the Road Again, avec le sourire Myl!    

 

 

Pano1

      Les premiers rayons de soleil ne vont pas tarder

 

NORD 5264

Mylène récupérant son "Rain Cover" dans l'eau !!!

 

 

NORD 5334

      Nous avons bien fait de faire la route !

 

NORD 5337

 

Pano 3

 

NORD 5370

 

NORD 5347

 

 

NORD 5372

Premier lever de soleil de la journée de 17 mai sur la Terre !

 

 

On the road again ! Après ce bon moment nous partons en direction de Taupo, ville au bord du plus grand lac de Nouvelle Zélande, se situant au cœur de l’ile du Nord.

J’observe avec plaisir les magnifiques paysages qui n’arrêtent pas de changer au fil des kilomètres parcourus. En l’espace de 15 km nous passons d’un paysage de bord de mer aux prairies remplies de moutons et de vaches sans oublier les routes sinueuses de montagnes. Le point commun de tout cela, c’est la verdure époustouflante des terres !

 

Au bout de 50km parcourus, nous arrivons sur une route dite « majeure ». Il s’agissait en réalité d’une route de terre traversant un parc national. En lisant sur la carte « route majeure », nous ne nous étions pas inquiétés de la qualité de l’asphalte : ERREUR !

 J’avais la sensation de me retrouver un an auparavant, sur les routes du cœur du Costa Rica, montant, descendant, croisant des chevaux, des vaches au milieu de la route, tournant dans tous les sens. Une végétation tropicale bordant ce « chemin », des collines et lac se succédant.

Près de 4h pour effectuer 50km je crois… sans oublier, bien entendu, la pluie qui nous a accompagnés tout au long de ce beau parcours ! La Toyota Carib a survécu et nous a finalement menés à bon port après 5 heures de route !

 

Wai o Tapu signifie en maorie Trou (Tapu) d’eau (Wai). Région réputée pour son activité thermale, nous nous sommes arrêtés dans un petit centre pour observer ces fameuses sources d’eau chaude aux couleurs plus étonnantes les unes que les autres.

Malheureusement, les explications géothermique en anglais ne me permettent pas vraiment de vous expliquer ce qui s’est passé il y a des centaines d’années. 

 

NORD 5387

Wai O Tapu    

 

NORD 5385

 

NORD 5394

 

NORD 5384

 

 

 

NORD 5414

 

NORD 5416

 

NORD 5424

Un lac aux couleurs naturelles !

 

 

NORD 5430

      Taupo !

 

NORD 5443

NORD 5447

1$=1balle de golf pour atteindre la plateforme à 110m plus loin.

3 trous, le plus grand 30cm de diamètre, le plus petit la taille officielle,

Le but: Gagner 10 000$ !

J'ai tenté mais en vain...  

 

 

NORD 5454

 

 

NORD 5440

La Team Franco-Québécoise !    

 

Publié dans Nouvelle Zélande

Commenter cet article

Benji 30/05/2011 22:25


Ça manque un peu de fluidité dans le swing.


roger 25/05/2011 20:00


Si tu ne me ramène pas un paquet de Tim Tam (les normaux pas ceux au café ou à la cerise, beurkkkk) je te parle plus!