Sud Lipez

Publié le par Vincent

 

Lipez-236

 

Lipez-238

 

Lipez-243

 

En partant de la laguna Colorada, nous descendons encore plus au sud du pays, nous continuons notre descente vers la pointe sud de la Bolivie proche de la frontière avec l’Argentine et le Chili.

En chemin nous découvrons des geyser au beau milieu du désert, sur un immense plateau volcanique qui a du exploser il y a des millions et des millions d’années… malheureusement ma connaissances géologique s’arrête là pour le moment !

 

Lipez-245

 

Lipez-248

 

Lipez-251

 

Lipez-250

 

Lipez-254

 

Lipez-258

 

Lipez-261

 

Lipez-266

 

Lipez-268

 

Ce désert, appelé le désert de Dali, à cause de ces couleurs et formes semblables au peintre espagnol du début de XX siècle, Salvador Dali.  Une fois de plus, à part 1 voiture de touriste, nous nous retrouvons à 3 au milieu d’une piste de sable qui ne semble pas se terminer, entourés de volcan aux couleurs impressionnantes.

 

Lipez-272

 

Lipez-277

 

Notre point de retour vers le nord se situe donc à la « laguna verde », un nouvel immense lac situé au pied du volcan Licamcabur. C’est à cette pointe sud de la Bolivie que nous profitons, une nouvelle fois, d’un panorama unique devant nous : une lagune verdoyante et ce cône parfaitement symétrique du Licamcabur.

 

Lipez-278

 

Lipez-279

 

Lipez-285

 

Lipez-288

 

Lipez-295

 

Lipez-294

 

Lipez-298

 

En fin de journée, nous arrivons à Quetena, petit village où nous passerons la nuit avant de partir le lendemain matin, tôt, pour l’ascension du premier 6000m de Mathieu, l’Uturuncu. Ce petit village, situé au fond d’une vallée, a des allures de western américain… 3 personnes dans les ruelles sablées du village, des camionnettes abandonnées depuis un certains nombres d’années et des petits enfants marchant un cartable sur leur dos vers où, je n’en n’ai aucune idée !!!

 

Lipez-302

 

Publié dans Bolivie

Commenter cet article