Tongariro National Park

Publié le par Vincent

 

NORD 5943

Tongariro Alpine Crossing à 7h45

 

Ca sent la fin du séjour ! La fin de 6mois de voyage en Nouvelle Zélande pour les filles et nous avions gardé ce qui est censé être la plus belle randonnée de l’ile du Nord : Tongariro Alpine Crossing !

Une randonnée de 19,6km que nous avions repoussée plusieurs fois au cours du séjour pour avoir beau temps, au cœur d’un Parc National.

Une randonnée dont tout le monde parle, que mes deux frères avaient faite il y a 3 ans. C’était à notre tour de profiter d’un des paysages typiques de Nouvelle Zélande !

Tout cela était sans compter les caprices de la météo…

 

 

 

NORD 5934

Une "végétation" aride...

NORD 5929

 

NORD 5944

 

Nous débutons notre randonnée à 7h du matin sous un ciel voilé, ne nous permettant pas de voir les deux sommets que sont Tongariro et Ngaruhoa.

A ce moment là, j’espérais  alors que le brouillard allait se dissiper comme le prévoyait la météo… Nous montons, les uns derrière les autres, pour arriver alors au pied d’un des deux sommets, que j’espérais pouvoir monter. Une idée qui s’est vite envolée au vu des conditions : Brouillard givrant, vent, froid…

Arrivés au point où nous devions apercevoir un des plus beaux panoramas, nous ne voyons pas à plus de 5 mètres devant. Grâce aux photos de mes frères, je tente d’imaginer ce que pourrait être le décor. J’aperçois un lac verdoyant qui avec du soleil doit être somptueux mais qui aujourd’hui ne nous transcendera pas.

 

NORD 5948

Devant...

NORD 5950

Derrière...

 

NORD 5955

Les filles affrontant le vent...

 

 

NORD 5963

Un lac qui doit être magnifique mais que nous devions imaginer par manque de visibilité 

 

NORD 5961

 

NORD 5965

Pour Thomas & Mathieu !... Sans le ciel bleu 

 

 

La dernière partie (les 2 dernières heures) sont les plus belles, avec le brouillard qui se dissipe nous laissant une vue sur le lac Taupo !

Cela doit vraiment être magnifique là haut sans le brouillard !....

 

NORD 5970

Première éclaircie à 13h, à 1h de la fin...

 

NORD 5989

Le lac Taupo au loin

 

NORD 5992

Sources d'eau chaude

 

Pano Tongariro

 

NORD 5994

 

NORD 5996

Un paysage qui évolue au fil des pas

 

 

Voilà, j'ai laissé ce matin Mylène et Cam à Hamilton où elles prenaient leur autobus en direction d'Auckland. Demain elles prendront l'avion en direction de Montréal.

Ce petit séjour se termine, après 2200km parcourus à bord de la Toyota Carib qui ne nous a pas fait faux bon (espérons que cela continue!). C'était un vrai plaisir de pouvoir partager une part de mon Aventure Néo Zélandaise avec des personnes que je connais depuis plus de 15 jours ! Les "sweetsisters" étaient à la fin de leur voyage, après 6mois passés sur les deux iles. Nous n'avons pas pu profiter au maximum de tout ce que l'ile du Nord pouvait nous offrir à cause de la météo mais nous ne pouvons pas tout contrôler.

 

Je suis ce soir à Palmerth North, à  200km de Wellington je pense. Je me suis arrêté cette après midi au centre d'information du Tongariro National Parc pour savoir si la météo serait meilleure ces prochains jours, réponse: NON. Un vigilance spéciale a été mise en place sur cette région pour les 3 prochains jours à cause de fortes pluies prévues... Cette randonnée ne sera donc pas pour moi à mon très grand regret.

 

Les 3 mois passés sur l’ile du Nord ne m’ont pas déçus, ponctués d'expériences complètement dépaysantes. De magnifiques rencontres... Bert, Lida, Warner, Helen, mes hôtes dont je me rappellerai toujours. Une expérience de 6 semaines dans une écurie qui m'aura permis de prendre conscience de beaucoup de choses en lien avec la vie d'un vagabond ! 2 semaines à travailler comme une machine dans un packhouse à Te Puke. Je resors de tout cela avec une grande motivation pour découvrir et apprendre de nouvelles choses.

 

Lors de mon départ le 5 février dernier, je n'étais pas à 300% serein sur le déroulement de mon Aventure, je ne savais pas à quoi m'attendre, je ne pense pas que j'aurais pu imaginer ces situations.

Je suis tout seul maintenant sur la route, partant à la découverte de l'ile du Sud. C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai pris la route aujourd'hui, une fois de plus, dans le but de reconstruire quelque chose de nouveau, quelque part. La météo lors d'un voyage peut beaucoup influer sur le moral, j'en fais l'expérience ici, aujourd'hui.

Je vais aller m'installer dans ma petite voiture pour passer la nuit, en espérant qu'il ne fasse pas trop froid. Au moins, je suis au sec !

 

Le prochain article sera surement écrit sur l'ile du sud, dans un petit moment...

A très bientôt pour de nouvelles Aventures !

Publié dans Nouvelle Zélande

Commenter cet article