Wanganui

Publié le par Vincent

 

NORD 5480

      Notre Auberge du Soir

 

Camille avait vu dans son guide qu’à Wanganui, ville se situant sur la côte Ouest, il existait un studio de verre soufflé où nous pouvions observer la confection et prendre un cours.

Ville réputée pour l’accueil de la population, nous ne sommes pas déçus. Dans chaque endroit où nous rentrons les locaux nous demandent d’où nous venons, ce que l’on fait… L’échange est très naturel et chaleureux.

Arrivés au « Glass Studio »  nous apprenons que nous pourrons voir une création le lendemain matin, le rendez-vous est pris !

 

NORD 5467

      Wanganui City Center

 

NORD 5471

 

 

 

Glass Studio :

 

Glass Studio

Les différentes étapes de la confection

 

Ce travail manuel nécessite une grande précision, une rapidité d’exécution, de l’agilité et une bonne coordination d’équipe.

La matière première (un mélange très précis de différents minéraux mélangés à 1400°c) se situe dans un four à très haute température, 1200°c. Le créateur se sert alors d’une longue paille pour aller la récupérer dans le four.

D’un coté de la « paille », un trou permet de souffler pour gonfler ce que sera la confection (vase, bouteille, plat…), de l’autre se trouve le futur verre que l’artiste modèle à l’aide de papier journal humide, en le faisant continuellement tourner autour de la paille.

Ce travail nécessite au moins deux personnes, l’artiste et l’assistant : Ce premier travaille directement sur le verre alors que l’assistant souffle selon les besoins de l’artiste.  Blow…. Stop… Blow… Stop !

 

Afin de continuer à modeler le verre, l’artiste replace la paille dans un autre four à 1200°c toute les 2 minutes.

Lors de cette création, nous avons observé deux échecs sur trois essais. On comprend alors que ce n’est pas si facile et que cela demande une très grande précision. 

 

NORD 5565

 

NORD 5514

 

NORD 5516

 

NORD 5533

Le four à 1200°c

 

Glass Studio 2

 

 

NORD 5568

 

 

NORD 5575

Ce que cela donnera en vert

 

NORD 5587

 

 

C’est au tour de Cam de s’essayer pour confectionner un « objet de déco » dont elle choisira la forme et les couleurs.

Très belle réussite, chapeau l’artiste !

 

Glass Studio Cam

 

 

NORD 5605

 

NORD 5618

 

 

 

NORD 5635

Petite balade sur la plage de sable noir, typique de la côte Ouest !

 

 

NORD 5643

 

 

NORD 5659 

WhaWhooooooo !    

 

Publié dans Nouvelle Zélande

Commenter cet article