Cap vers le Nord !

Publié le par Vincent

 

Northland 3526

 

 

Northland 3247

      Premier picnic de notre séjour d'une semaine 

 

7/03/2011, Direction Hamilton.

Après un peu plus d’une semaine en Nouvelle Zélande je commence à descendre progressivement vers le sud. Ma première étape sera Hamilton où j’espère  trouver du travail pour les prochaines semaines dans le domaine agricole !

J’ai comme la sensation que l’Aventure Néo Zélandaise commence qu’à partir d’aujourd’hui car depuis une semaine j’ai eu la chance de voyager avec Kat rencontré dans l’avion entre Sydney et Auckland.

Son frère devait arriver 10 jours après notre atterrissage à Auckland, nous avons donc décidés de voyager ensemble dans le Northland (la région la plus au nord de la Nouvelle Zélande).

 

6 jours d’escapade, un peu plus de 1300km parcourus, de belles ballades, nous découvrons ensemble ce nouveau pays.

 

Pour moi qui m’attendais à arriver dans un nouveau pays seul, sans aucune réelle idée de ce que j’allais y faire, tout s’est fait naturellement.

 

C’est une adaptation idéale de voyager avec Kath, qui montre une grande patience pour comprendre mon anglais plus qu’approximatif. Elle comprend légèrement le français ce qui peut parfois bien aider !

Je ne sais pas pourquoi toutes ces bonnes choses m’arrivent si naturellement mais je ne pose pas trop de question et j’en profite.

 

Cette rencontre m’a permis  de me conforter dans l’idée que de ne pas planifier tout permettait de vivre des expériences inopinées! Ceci est surtout le cas quand on voyage seul !

Qu’elles étaient les probabilité que je rencontre une personne dans mon avion arrivant un Samedi soir à 01H 30 du mat à Auckland, qui parle un peu Français, qui n’est pas non plus de plan, et qui veuille en plus voyager pendant une semaine !!!!!???

 

J’ai conscience que cette manière de vivre ''Carpe Diem'' n’est pas réalisable en tout  temps et en toutes situations mais pour ce voyage, je tente et cela réussi ! Pourquoi pas continuer !?

Je suis un bonhomme chanceux, une bonne étoile veille sur moi, j’en ai conscience et j’en profite à fond !!!

 

 

Northland 3251

 

 

Northland 3287

      Le côte Est et ses belles couleurs

 

 

Northland 3258

 

 

Pano 1er PLage1

 

 

 

Northland 3332

      "Bay of Islands"

 

Pour ce qui est de notre voyage, nous n’avons pas eu un temps exceptionnel. Nous sommes à la fin de l’été ici.

J’ai été très surpris du climat, très chaud et humide. Ces températures m’ont rappelé le Costa Rica, où au moindre effort je me transformais en flaque d’eau !...

Le Northland n’est pas la partie la plus touristique de l’ile du Nord, nous avons traversés de longues prairies avec une végétation étonnante. Un mélange des forets d’épineux ( ;) Rozenn) comme on peut trouver au Québec avec de temps à autres des palmiers et d’autres arbres donnant un coté tropical au décors.

 

Bay Of Island est l’attrait touristique de la région, correspondant à 140 petit ilots parsemer dans la baie, nous n’en avons vue qu’une toutes petites parties !

Nous avons rencontré durant cette étape deux français, Benoit et Emilie, 30 et 24 ans qui sont partis de France il y a maintenant 2 ans et qui voyage entre l’Océanie et l’Asie. Selon eux, l’Australie est le meilleur pays si on avoir un bon niveau de vie  et en même temps voyager. Ils ont travaillés 6 mois  au milieu de l’Australie et ont pu voyager pendant 5 mois en Asie !

Nous sommes restés ensemble pendant 2jours où nous avons parlés anglais  rassurez vous ! Une nouvelle belle rencontre !


 

 Northland 3328

 

 

Northland 3333

 

 

 

 

Northland 3368

Route vers Cap Reinga, la pointe Nord de la Nouvelle Zélande !

 

Northland 3366

 

 

Northland 3353

Des paysages de campagnes...    

 

 

Northland 3466

      Aux surprenantes dunes de sable au bord de la côte Ouest !

 

 

Northland 3406

 

 

Northland 3404

 

 

Northland 3417

 

 

Northland 3465

Le Sahara Néo Zélandais...

 

 

Northland 3490

De face !

 

Pano Dune

 

 

Northland 3521

 

 

Northland 3539

 

 

Northland 3544

 

 

Northland 3527

 

 

Northland 3550

      D'un coté le "Bush" de l'autre le desert, 

Je vous présente la Nouvelle Zélande, aussi étonnante que magnifique !

 

Northland 3564

      Et op, 500m plus loin nous sommes en pleine campagne avec les vaches au milieu de la route !

 

 

Northland 3574

Coucher de soleil au Cap Reinga

 

Northland 3607

 

Northland 3603

 

Northland 3605

      Le chou fleur néo zélandais

 

 

Pano Reigna 5

 

 

Northland 3660

 

Northland 3679

 

Northland 3699

     De dos !

 

 

Northland 3682

 

Pano jour Cap

La rencontre de deux océan, L'Océan Pacifique et la mer de Tasmanie ! 

 

Northland 3735

Tout simplement fantastique !

 

Northland 3758

Le phare de Cap Reinga

 

Le Cap Reinga constitue la pointe Nord de la Nouvelle Zélande, la rencontre entre deux océan, l’océan pacifique du coté Est et la mer de Tasmanie du coté Ouest.

Ce parc fut une réelle bonne surprise avec des paysages auxquels je ne m’attendais pas du tout!!!

 

 

Northland 3730

Approximativement 18029km, je suis pas loin de chez moi !

 

Northland 3729

 

 

Pano Cap Reinga 2

 

 

Northland 3764

Notre maison durant les 6 jours !

 

 

Northland 3782

"Ninety Miles Beach"

 

 

Northland 3766

 

 

Northland 3806

Le plus gros arbre que je n'avais jamais vue !

Regardez la différence avec le premier !

 

Northland 3798

 

 

Northland 3786

  Dernier diner sur le parking de Mc Do avant le retour à Auckland !

 

 

Auckland 3819

 

 

 Ce que je retiendrais de ce premier petit périple ici est l'étonnante diversité des paysages !

    On m'avait prévenu, la Nouvelle Zélande est un petit pays avec une biodiversité inégalable !

 Je ne suis pas déçu ''pentoute'' ! L'arrivée dans le désert Néo Zélandais sortant à peine de la campagne a de quoi surprendre ! La population est très chaleureuse et test toujours prête à rendre service !

Je ressens une sorte de sérénité et de tranquillité dans l'atmosphère, même dans les ''grandes villes''. Agréable quand on vient de Paris !...

Je ne sais pas de quoi seront fait mes prochaines semaines, c’est aussi ça mon quotidien, devoir recommencé tout à chaque départ !

 

J’espère que vous allez tous bien, les connections internet sont ici pour la plus part payante, excepté Mc Do qui se trouve PARTOUT !

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures en terre KIWI !!

 

The Lucky Guy ! 

 

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article