De Huanacuni au camp du Palomani Grande

Publié le par Vincent

 

Jour 9-©V.Kronental-3

Notre campement du jour 

 

Jour 9-©V.Kronental-2

Tu cherches quelques choses Juvenal ??

 

 

Jour 9-©V.Kronental-4

Malgré le fait qu'il ne s'agissent uniquement d'une journée de trek... la fatigue et l'accumulation de l'effort se fait de plus en plus ressentir...

 

Jour 9-©V.Kronental-6

 

Qui dit journée de trek dans cette expédition, dit journée tranquille !  Dans un autre contexte, ces journées auraient pu nous paraître éprouvantes mais en comparaison des ascensions, elles nous semblaient courtes et « reposantes ».  Nous étions pratiquement au dixième jour d’expédition et nous allions pouvoir nous ravitailler dans le premier village traversé depuis notre départ. Edgar, un chauffeur qui nous avait conduits de La Paz à l’entrée de la cordillère était à Pelechuco. Il s’était chargé de nous apporter quelques vivres pour nos 3 derniers jours d’aventure. Après avoir discuté avec les habitants de la vallée, nous apprîmes que le 4x4 pouvait rouler jusqu’au lieu où nous avions prévu d’établir notre camp. Ni une ni deux, nous chargeâmes tous les sacs dans la voiture pour marcher plus léger et essayer d’économiser le plus possible notre corps.

 

Jour 9-©V.Kronental-11

Nos chères mules sponso The North Face !

 

Jour 9-©V.Kronental-17

 

Jour 9-©V.Kronental-18

 

Jour 9-©V.Kronental-22

Signe de bonne chance: Le condor !

 

Jour 9-©V.Kronental-25

Accompagné d'un aigle !

 

Jour 9-©V.Kronental-24

 

Jour 9-©V.Kronental-27

 

Le campement était paradisiaque, au bord d’une rivière. Nous pouvions observer notre dernier sommet : le Chaupi Orco. Grâce aux provisions que nous avait apportées Edgar, nous dégustâmes d’excellents sandwiches avec des tomates fraîches ! Après 10 jours passés en montagne, on sait profiter des choses simples !!!

 

Jour 9-©V.Kronental-29

Rolando et Sergio dans la tente après une interview pour le film..

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article